Mes chers voisins

A partir de sa base installée dans les anciennes écoles, la compagnie a parcouru la commune de Rodilhan et a également fait des incursions à Bouillargues et Marguerittes. Elle a dialogué avec de nombreuses associations et s’est mise en quête de questionner les habitants sur leur vie dans leur village et les relations qu’ils établissent avec leurs voisins. Aller vers les gens. S'introduire chez eux. Écouter des bouts d'histoire de vie, réaliser des entretiens, comprendre les habitants et leur style de vie, leurs dispositions aux autres, leur environnement, leur classe sociale.... Cette résidence a été l’occasion pour des habitants de participer à une aventure qui se passe dans leur ville, pour certains même, de devenir acteurs d’un jour.

Dans " Mes Chers Voisins ", la compagnie rend hommage à tous les habitants qui lui ont permis de casser les façades et renverser les murs.

Septembre 2017
Rodilhan (30)

Cette résidence s’inscrit dans la dynamique de mobilisation des habitants autour du Festival Label Rue. Celle-ci a été lancée dès son implantation à Rodilhan en 2012 avec une résidence de la Cie l’Eléphant Vert sur 2 ans qui avait donné naissance à des attentats artistiques participatifs.

AVEC

Agathe Arnal / Mise en scène ; Sarah Fourage / Autrice ; Franck Saurel, Chloé DESFACHELLE, Leslie SÉVENIER, Sébastien PORTIER/ Comédien-nes ; Dominique Gazaix / Musicien.

PARTENAIRES

En collaboration avec des associations et des acteurs locaux de Rodilhan, Marguerittes et Bouillargues, Association Le Cercle, Ecole primaire de Rodilhan.

AVEC LE SOUTIEN

Commune de Rodilhan, Drac Occitanie, Région Occitanie, Fonds LEADER – GAL Pays Garrigues et Costières de Nîmes.

Mais aussi...