Phasmes
Balade à pied sans queue ni tête
Empruntez le sentier de l'Oppidum jusqu'à une clairière surplombant la plaine de la Vaunage pour découvrir un duo animal.
Une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l'animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par des furtives apparitions tels des phasmes sans queue ni tête...
Sensuel et inquiétant, brutal et fragil, Phasmes puise dans le langage acrobatique développé autour d'un corps matière, malléable et métamorphosable, pour sonder la place de l'homme dans un biotope (sur)naturel.
Rdv : place de l'horloge
Dans le cadre de :
Pour sa 1ère édition, Chemins de Traverses proposent 8 balades artistiques, écrites in situ pour des espaces naturels des communes de Nîmes Métropole, qui s'adressent aussi bien aux habitants qu'aux touristes de passage, aux amateurs de randonnée, aux férus de spectacles, aux friands d'oenologie, aux amoureux de la nature, et tout simplement aux curieux.
Elles sont gratuites et accessibles à tous, par leur durée comme par leur niveau de difficulté.
Réservation conseillée : 04 66 81 41 96
Avec
Écriture, mise en scène : Fanny Soriano
Avec Voleak Ung et Vincent Brière
Collaborateurs artistiques : Mathilde Monfreux et Damien Fournier
Musique : Thomas Barrière
Lumière : Cyril Leclerc
Costumes : Sandrine Rozier
Partenaires
Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Le Merlan scène nationale de Marseille, Le théâtre La Passerelle et le Pôle Arts de la Scène de Friche la Belle de Mai.
Avec le soutien de
La ville de Saint-Dionisy, Nîmes Métropole, Conseil départemental du Gard, Conseil régional Occitanie, le DDCS30, Région Occitanie, DRAC Occitanie et le Fonds LEADER.