Cabinet de curiosités
A l’occasion de l’exposition « L’art des oubliés », sur les traditions populaires du Quercy à l’Abbaye de Moissac, la compagnie La Sphère Oblik dévoile un cabinet de curiosités dans lesquels cohabitent collections naturalistes, pièces de musées, objets décalés, rêveries et légendes. Évoquant l’histoire locale, la collection entremêle la vérité et le conte, objets authentiques et factices, les fakes news d’aujourd’hui faisant échos aux falsifications d’antan.
LA SPHÈRE OBLIK est une compagnie de théâtre d’objets montpelliéraine tournée vers la création artistique dans une démarche d’éducation populaire via la création de spectacles, de performances, de décors et d’installations plastiques tout en proposant des ateliers artistiques autour de la transformation et la manipulation d’objets.
Dans le cadre de
Pierres Insolites, projet de valorisation du patrimoine en Région par la création in situ de visites sensibles ou théâtralisées par des compagnies d’arts de rue. Pierres Insolites, c’est 11 écritures spécifiques sur 9 départements qui voient le jour en 2020.
Distribution
Avec Sidonie Morin et Johann Schipper.
Partenaires
Ville de Moissac
Avec le soutien de
Région Occitanie, DRAC Occitanie, FDVA