
Ce qui m'est dû
Réflexion sur l'engagement
Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Avec le comédien Antoine Raimondi, Héloïse Desfarges signe un dialogue chorégraphique et théâtral où mots et gestes portent en un seul mouvement, une prise de conscience, un engagement.
" Nous sommes dépossédés des outils nécessaires pour participer à une construction de notre société. Comment déposer sur mon corps la crise écologique, économique, humaine qui nous traverse et que nous traversons ? J'essaye. "
Puisant dans les pensées de Naomi Klein, André Gorz, du Comité Invisible, le duo activiste artistique et écologique témoigne d'une alternative politique. De la ZAD à la COP, ils traversent les territoires du débat et récoltent les discours entendus, de la pharmacienne au Président. Leurs mots et mouvements sont une alchimie rythmée, qui repose sur la connivence. La danse s'oralise, le verbe s'incarne et le·la spectateur·rice s'identifie.
" Sondant dans une histoire individuelle les potentialités universelles de remise en question d'un système global ", ils invitent à la responsabilité consciente, à une créativité lucide.
Rdv : Place François Joly Spectacle : 55 min |
Dans le cadre de Pignon-sur-Mer :
Manifestation valorisant la préservation du littoral méditerranéen et les paysages maritimes et sensibilisant le grand public au changement climatique par un regard croisé entre scientifiques, auteurs.rices, et artistes.
Avec une programmation pluridisciplinaire sur l’espace public : cinéma plein air, spectacles, rencontres littéraires, conférences scientifiques, exposition et ateliers pédagogiques.
Avec
La Cie La débordante :
Avec : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi
Ecriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac
Accompagnement artistique : Jérémie Bergerac
Avec le soutien de
La Mairie de Port Vendres, le Conseil Départemental des Pyrénées Orientales, le Conseil Régional Occitanie, la DRAC Occitanie et le Parc Marin du Golfe du Lion