Ganges : mémoires de trottoirs #3 Récits buissonniers

Les copains et les profs, les devoirs et l’école buissonnière, les premiers amours et les rêves d’avenir, tels sont les vestiges ancrés dans les murs des collèges... Ce nouveau rendez-vous auquel vous convie LE MIDI MOINS CINQ, troisième épisode du projet « Ganges : mémoires de trottoirs » aura cette fois-ci le collège Louise Michel pour théâtre, vous invitant à (re)découvrir les petites et grandes histoires de l'établissement? 

Un groupe de 5e, accompagné par Olivier Bracco dans le cadre Centre de Loisirs au Collège, ira à la rencontre des anciens élèves, du personnel et des archives, pour redonner vie aux bruits de couloirs de ces quelques 25 années scolaires écoulées. 

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre d’une résidence artistique de territoire du Midi Moins Cinq, coordonnée par l’association Eurek’Art-Label Rue entre novembre 2021 et mars 2022.

Olivier Bracco et Marc Sollogoub, accompagnés de différents groupes de jeunes, partent à la récolte des témoignages et des anecdotes sur la mémoire des espaces publics, leur évolution et leur réappropriation, dans une quête de rencontres et de discussions intergénérationnelles.

TROISIÈME ÉPISODE DE LA SAGA GANGES : MÉMOIRES DE TROTTOIRS !

Mardi 22 mars 2022
Collège Louise Michel - Ganges (34)
16h
Tout public

Avec

Olivier Bracco et Marc Sollogoub.

Partenaires : 

La Mission Locale, Le Lycée professionnel du Roc Blanc, Le Collège Louise Michel.

Avec le soutien de : 

La DRAC Occitanie, la DRAFF - SRFD Occitanie, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, la ville  de Ganges, la CAF 34, la DRAJES Occitanie.

Mais aussi...