Ganges : mémoires de trottoirs #4 Alors, on danse ?
Restitution finale, place fabre d'olivet 26 mars - 16h-20h30
Cie Midi moins cinq - Théâtre, criée publique, chanson - 17h
Mais en fait, c’est quoi Ganges ? A quoi ressemblait cette petite ville avant ? Et aujourd’hui alors ?
Dernière étape du projet, cette nouvelle intervention « sur-mesure » enrichie de cinq mois de recherche collaborative avec les différents groupes de jeunes viendra clôturer la saga en apothéose pour tenter de comprendre le Ganges d’hier et de demain.
Fresque participative avec Bérangère Magaud -16h et 18h
Invitée par Eurek’Art/Label Rue dans le but de créer un objet de récolte de témoignages pour le projet, Bérangère Magaud, artiste graphiste plasticienne, créera avec les gangeois une fresque représentative de leur mémoire individuelle et collective. Elle réunira petits et grands autour de peinture, colle et images diverses et variées !
Chorale avec le Choeur de Rue de Ganges Solidarité - 16h30
Charcoal & sugar - Musique - 19h
La journée s’étoffe et pour la clôturer ce ne sera pas un, ni deux, ni même trois, mais bien cinq musiciens qui viendront embarquer Ganges dans un country blues folk & swing ! Leur accordéon, banjo, violoncelle et harmonica joueront à domicile des chansons chantées dans pas moins de cinq langues, pour le plus grand plaisir des oreilles !
Avec
Olivier Bracco et Marc Sollogoub.
Partenaires :
Association La Bougeotte, Association Ganges Solidarité, La Mission Locale, Le Lycée professionnel du Roc Blanc, Le Collège Louise Michel.
Avec le soutien de :
La DRAC Occitanie, la DRAFF - SRFD Occitanie, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, la ville de Ganges, la CAF 34, la DRAJES Occitanie.