La grande adhésion

Venez assister à l’inauguration de votre centre culturel et devenez nouvel.le adhérent.e.

Après ce long temps defermeture pour travaux, ce sera l’occasion pour Françoise Bourret (la directrice), Martine (la secrétaire de direction)et Valérie (chargée de la médiation culturelle) de vous présenter toutes les activitésproposées cette année: danse folklorique, ateliers communication non-violente, présentation du spectacle de fin d'année et bien d’autres encore...et de vous donner envie d adhérer sans plus attendre.

Cette soirée est d'une importance capitale car la période defermeture a fait chuter le nombre d’adhérents, la pérennité du centre culturel est remise en question et les élusseront là pour valider ou non les futures subventions.

L'équipe de Françoise Bourret vous donnera t-elle envie d’adhérer? Si Françoise et Valérie se réjouissent de ce coup de projecteur sur le centre culturel et sur elles-mêmes, Martine n'est pas très à l'aise dans cet exercice, préférant rester dans l’ombre. Mais Françoise a été très claire : chacune va donner de sa personne pour convaincre l’intégralité du public d’adhérer dès ce soir. Elle l'a dit : « Ce soir c'est la grande adhésion ! ».

Elle a rit et Valérie a répondu en regardant à l'horizon « l'adhésion... un pacte entre nous et les acteurs du territoire... et inversement ». Martine n'a rien répondu, car elle était dans les sous-sols, en train de photocopier les bulletins d'adhésion.

La grande adhésion, c’est une comédie délirante, une délectable histoire de collègues et de non-dits, un burn-outburlesque collectif et un combat sans réserve contre le défaitisme.

Samedi 10 juin 2023
espace culturel av. Rhin et Danube - Sauve (30)
à 16h - durée 1h10
Tout public - conseillé à partir de 8ans

Plateau Création Label Rue 2023

Distribution:

Julie Boucher, Amélie Gasparotto et Gaëlle Levallois

 

Soutien/production:

Accueil en résidence: Moulin de Roques sur Garonne. Espace Job, et Centre culturelHenri Desbals de Toulouse

 Photographe: Eric Batbedat

 

Partenaires

Association L'Oktopus

 

Avec le soutien de

La ville de Sauve, le conseil départemental du Gard, la Région Occitanie et la DRAC

Mais aussi...